Éloge de la bergère…

Lorsque l’on observe les créations en design, on remarque que le lieu d’origine des designers teinte souvent leur imaginaire, et un bel exemple de cette adéquation est la bergère Wingback chair de Tom Dixon…Une bergère revisitée, un brin excentrique mais aux lignes plus pures donc plus actuelles. Mais pourquoi réinventer la bergère ? N’est-ce pas un peu rétrograde? Même si le vintage bat son plein?

Il faut peut-être être aller se promener dans la campagne anglaise pour véritablement en saisir toute la saveur! Je me souviendrai longtemps d’un souper un soir d’automne au coin du feu, assise dans une bergère enveloppante… ce soir là, Home Sweet Home, a pris tout son sens! Je ne regarderai plus jamais la bergère de la même façon…et j’ai adopté la vision anglaise de la bergère.

Si la vie domestique a atteint son apogée à une époque révolue en Angleterre, donc,  même si nous ne vivons plus à la manière de Downton Abbey, pourquoi ne pas garder certaines de ces traditions savoureuses qui nous amène a un meilleur bien-être dans nos intérieurs? Alors ne vous gênez pas!  Faites comme leurs femmes de chambre et tirez vos oreillers fortement sur le plancher! Rien de mieux pour replacer des plumes! Je l’ai essayé et ça marche!  Mais surtout, il ne faut pas négliger le bonheur dans la bergère! Et ça, Tom Dixon l’a bien compris!

London 198

London 203

London 208

London 216

London 218

London 217

Collection Forme & Ambiance

34691151-76ba-4fc0-b6c4-f433f2998942

photo du blogue de Dixon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s