L’importance de la chambre à coucher n’est pas à démontrer; c’est un lieu d’intimité, de repos, un cocon enveloppant dans lequel nous nous blottissons dans les bras de Morphée, ce dieu des rêves, et peut être aussi dans ceux d’un-e partenaire de vie ou de nuit… mais enfin, là n’est pas mon propos!
Je pense plutôt à refaire ma chambre à coucher…Je ne suis plus satisfaite de la mienne. En 2007, dans la vague déferlante du blanc, je me suis laissée entraîner et j’ai concocté une chambre d’inspiration hôtel boutique avec prédominance de blanc. J’aime toujours autant le blanc mais je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un lieu plus enveloppant pour dormir. Et étant donné que ma chambre est très éclairée avec 3 fenêtres assez basses, je me sens dans un endroit à vivre plus qu’à dormir, un lieu moins propice au sommeil… Lorsque l’on fait un choix de relooking d’une pièce, il ne faut jamais en oublier la fonction première au détriment de la tendance du moment! Mea culpa! Mais sincèrement, sur le moment, j’en avais assez de la couleur et je n’arrivais pas à trouver une alternative intéressante pour moi. Je dois avouer que c’est toujours le cas. Je n’ai pas trouvé de couleur qui m’emballe mais définitivement, je dois mettre quelque chose de plus foncé dans ma chambre.
Je suis donc à la recherche d’un nouveau style pour ma chambre, ce qui inclut probablement un changement de mobilier. Comme c’est souvent le cas, j’ai choisi aussi de faire du lit l’élément central de la pièce. Ce choix aura donc des répercussions sur l’ensemble du look et donnera le ton tout en déterminant la couleur. Alors la chasse est ouverte! Quel sera ce nouveau lit? Après un lit de facture moderne, succomberai-je à la vague vintage ou choisirai-je un lit de style? Lequel préférez-vous?
Lit Gray de Paola Navone
Lit gustavien de www.septetplus.fr
Lit de Patricia Urquiola Night & Day
Photo: Molteni
Lazy Night
Photo: B & B Italia
moi j’aime bien le via roche bobois!! mais je pense que le mieux ses un gros et grand lit bien douillet !!
Moi aussi j’aime le côté douillet de ce lit! Ca doit être l’fun de se coucher dans ce lit!
Mes deux préférés sont Roche-Bobois et Patricia Urquiola mais, avec la grandeur des chambres à coucher, on doit appuyer les lits sur un mur (contrairement aux photos)…seront-ils aussi intéressants????
Effectivement, je pense que le Roche-Bobois va mieux ressortir dans un petit espace que l’autre.