Maison noire au Sidim 2013!

J’ai fait une visite au salon international du design de Montréal, le Sidim, vendredi le 24 mai dernier.   J’y ai pris quelques photos et aujourd’hui, ce sont celles de mon coup de coeur du salon que je vais publier.  La maison préfabriquée réalisée par Bonneville. Encore une maison noire! (j’aime!)  Quoique sur les photos, avec l’éclairage, elle semble plutôt d’un brun-noir…  Il s’agit de deux volumes rectangulaires surperposés de façon perpendiculaire; les architectes ont développé cette façon de faire depuis bon nombre d’années déjà… et les possibilités sont nombreuses, on applique cela même avec des containers maintenant, mais pour en revenir à la maison, j’ai particulièrement apprécié:

  • L’immense terrasse sur le toit, une belle récupération d’un espace de vie.
  • La structure de métal qui soutient un volume de la maison tout en servant d’abri d’auto.
  • Et le fait que les chambres soient au premier, souvent moins éclairé, tandis que les zones d’activités se retouvent au deuxième!

L’intérieur est sobre et blanc,  le plancher de bois est de couleur foncée mais ô surprise! le plafond aussi est en bois mais pâle celui-là! Ça rend la maison plus enveloppante.  Mais ce qui est encore plus joli, c’est le fait que les fixtures et les encastrés soient  de couleur noire.  C’est d’un chic inattendu…surprenant!

Nous voilà maintenant à l’ère ikea de la maison!

IMG_0404 IMG_0406a IMG_0395

IMG_0393 IMG_0398

Sur la photo, l’effet visuel ici n’est pas des plus réussis car les tapis se confondent aux coussins et l’espace semble ainsi surchargé! Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on est dans la pièce.  L’ameublement est de Roche Bobois.

IMG_0396 IMG_0400 IMG_0401 IMG_0402

Cette maison semble intéressante à vivre. Elle offre une alternative différente à ceux qui optent pour une maison préfabriquée.  La grandeur de la maison nécessite évidement un terrain en conséquence.  Il serait agréable pour les consommateurs que Bonneville consacre ses énergies à créer aussi des modèles plus urbains!

2 réponses à “Maison noire au Sidim 2013!

  1. Bravo pour cet article bien monté, et à Bonneville pour oser sortir des sentiers battus. Les meubles Roche Bobois ajoutent aussi une chaleur toute spéciale!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s