Mon top 5 du moment…

En ce moment, si j’avais à déterminer cinq préférences en matière de déco, ce serait :

1.  Le meuble qui me fait envie est : cette magnifique table de Paola Navone, chez Gervasoni dans la collection Gray, qui intègre le style scandinave et gustavien, encore une fois, un mélange de nouveau et d’ancien… une recette éprouvée!  Elle se décline en différentes couleurs et en différents matériaux, pour des résultats tout aussi impressionnants ou plus encore…

gray37amb1

gray33_amb3n

via

2. Le meuble vintage qui me ferait envie: la véritable chaise diamant de Bertoia. Bien qu’elle ait été réalisée en 1952, elle a ce je ne sais quoi d’intemporel!  Contrairement à plusieurs meubles des années 50′-60′ qui peuvent faire vieillots au premier coup d’oeil, la diamant se classe à part.  Elle se glisse parfaitement dans un intérieur moderne et épuré, sans dissonance… Bertoia lui-même la caractérisait comme une chaise faite d’air, traversée par l’espace!

bertoia-diamond-chair

via

Mais à bien y penser, elle ne fait pas suffisament vintage! Aors que diriez-vous de la CH07 (the shell chair, 1963) de Hans J. Wegner? Superbe!

Ch07%20Lounge08_jpg8b543e75-c303-47b9-87f8-d6f36ed0e8ecLarge

via

3. La couleur du moment qui me fait envie: Même si Pantone veut nous faire adopter le vert émeraude cette année moi j’ai envie de turquoise foncée!  Eh oui!  quelle couleur profonde! comme la mer… Chez moi, j’aimerais bien avoir un meuble peint de cette couleur.  Pas de coussin, pas de rideaux! Pas de gnagnan… Un seul élément; mais imposant! Comme cette armoire! Ou encore un gigantesque fauteuil!

6bfbb025cb8bdc32e60eec1f546c8c4b

via

4.  Le luminaire qui me plaît en ce moment:  Les luminaires sont essentiels dans un intérieur car ils le complètent.   C’est la touche qui peut facilement tout gâcher!  Le luminaire est suspendu ou au plafond, il a donc toute notre attention! Dans mon intérieur, le luminaire qui s’harmoniserait parfaitement est le beat light (2010) de Tom Dixon. Mais je dois avouer que ce sont les luminaires de couleur cuivre qui attire mon attention pour l’instant.  Est-ce un simple engouement du moment? Avouez qu’ils sont magnifiques dans cet intérieur vintage!

47797d72cf004a0858eb4cee137381a9 tumblr_mko81dfQQj1rpvwj6o1_1280

Beat light (Dixon)                                                          Source: Elle Decoration uk

5.  L’intérieur du moment: Le choix le plus difficile pour moi! J’aime plusieurs styles mais avant tout, un intérieur doit avoir une ambiance particulière et dégager un sentiment de bien-être, ce qui est assez rare à mon avis… Cet intérieur semble accueillant.  Le canapé blanc et moderne s’harmonise bien dans cet intérieur qui semble assez rustique. Un genre très connu, que l’on a beaucoup vu mais il est convivial avec sa fourrure, ses bûches de bois et son miroir or surdimensionné!

AG1 (1)

Toutes mes excuses: source incomplète (white cottage…)

 

Bien voilà mes préférences du moment!  Il est à noter que ces choix sont indépendants les uns des autres!

Une réponse à “Mon top 5 du moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s