Aimez-vous le minimalisme? Ces intérieurs un peu vides que l’on qualifient d’épurés? Des espaces dont on a fait table rase en réduisant au minimum les bibelots et objets inutiles…L’entrée dans le second millénaire semble concorder avec cette nouvelle façon d’habiter! Comme si le chaos qu’est devenu la vie moderne et ses défis infinis aura eu comme conséquence de proposer des intérieurs moins stimulants, où l’on respire plus facilement, avec très peu de stimuli pour l’œil et par le fait même l’esprit.
Ces nouveaux intérieurs offrent peu de contrastes au niveau des couleurs et le monochrome semble à l’honneur. On y remarque aussi que les pièces sont multitâches, moins dédiées aux fonctions premières pour offrir à ses habitants d’y effectuer ce que bon lui semble. Principalement la cuisine présentée ici, elle est très caractéristique de cette façon d’habiter. D’ailleurs il faut y regarder à deux fois pour réaliser qu’il s’agit d’une cuisine! Bien entendu, ces intérieurs ne sont pas au goût de tous. Mais ils offrent quelques avantages non négligeables:
- Intemporel
- Peu d’entretien
- Impression d’espace et de dégagement
- moins dispendieuse à meubler!
Moi je déteste pas ses relaxant…moin d,epoucettage,et moi de cosain à acheter plus de sous pour nous gâter…..
C’est beau mais ça manque un peu de « réconfort ». Pas certaine que je m’y sentirais chez-moi.
Apprécier le vide n’est pas toujours évident. Ce nouvel esthétisme est moins enveloppant c’est vrai mais une fois adapté, je pense qu’il est difficile par la suite de vivre dans un lieu encombré…bordélique…chaotique…