Un mix étonnant direz-vous? On croyait la courtepointe réservée aux vieilles maisons campagnardes? Pas du tout! On en voit de plus en plus dans des intérieurs d’architectures ultra contemporaines. Quel beau mariage que celui issu du savoir-faire traditionnel féminin à celui résolument technique et moderne de l’architecture épurée XXIième siècle.
C’est sur l’ïle rocheuse de Fogo, que les photos de ce mariage inusité ont été prises. L’effet de la courtepointe dans une chambre à l’architecture épurée est particulière. J’en ai profité pour vous glisser quelques photos de ce bâtiment étonnant, un hôtel magnifique en fait, perdu au large de Terre-Neuve… Pas surprenant que la courtepointe y soit encore au goût du jour dans un climat semblable, n’empêche! pour moi, la courtepointe évoquera toujours le souvenir de ma grand-mère Irène et de ses magnifiques réalisations…que plus personne dans la famille ne peut créer en 2013!
Les conceptrices de ces magnifiques courtepointes.
ses vrai quil sont super belle … il n’a plus de gens qui en fabrique aujourd’hui car pour la plupart la patience n’est plus au rendez vous.. et sa en prend pour fabriquer ses chef d’oeuvre!