Salle de bain ou poste de lavage?

IMG_6274 su-vhod-1 90-Elgin-Crescent-Lrg-jpg-011-1500x1000 2033381ffb152f82f1f95d8a42925041

Aurions-nous imaginé qu’un jour, la rénovation de la salle de bain deviendrait si prisée? D’un simple endroit dédié aux fonctionnalités corporelles, elle tend maintenant à s’inspirer des spas auxquels on associe détente et bien-être…  Ces nouvelles exigences envers une pièce à l’origine si anodine entraîne des conséquences collatérales!  Ce lieu qui s’apparente désormais à un centre de soins pour le corps et l’âme aura tout intérêt à être plus esthétique! Mais voilà un véritable défi! Comment rendre cette pièce plus jolie?

De nouvelles façons de faire sont apparues! Les baignoires sont faites de matériaux plus polyvalents, les douches sont maintenant gigantesques et de surcroit en verre transparent! Les vanités ont évolué et se sont épurées tandis que la robinetterie est tout à fait spectaculaire! Sans oublier la diversité de céramique absolument étonnante!!! Ce qui en fait à ce jour, l’espace au pied carré,  le plus dispendieux à rénover!

Incorporer du style dans cet endroit demeure un défi. Heureusement la vague du zen est passé et nous avons terminé de nous prélasser dans une baignoire en 2 x 4 ! De nouvelles courbes sont réapparues, et ce, même dans les lavabos… Les designers ont finalement accepté que les coins et les angles ne forment pas la matrice la plus accueillante dans un havre de détente. Lorsque nous entrons dans cette pièce à vivre, nous sommes en 2016! Elle a évolué, elle est design, les sanitaires ont des lignes maintenant contemporaines et franchement, c’est magnifique!  Mais j’ai une critique à formuler et elle concerne les douches en verre; lorsque j’ai fini de prendre ma douche;  JE SUIS ÉCOEURÉE DE PASSER LE SQUEEGEE  !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s